Avis aux candidat·es aux concours chercheur·euses CNRS 2023 intéressé·es par l’équipe CIS UPR 2000

Crédit image
Illustration tirée du site Carrières CNRS.

Le Centre Internet et Société (CNRS UPR 2000 ) décidera lors de son conseil de laboratoire du 1er décembre 2022 des candidatures qu’il soutiendra pour la campagne de recrutement des chargé·es de recherche au CNRS pour l’année 2023. Cette unité accueille déjà des chercheur·euses recruté·es par les sections 36 (Sociologie et sciences du droit), 40 (Politique, pouvoir, organisation), et par la commission interdisciplinaire 53 (Méthodes, pratiques et communications des sciences et des techniques). Les candidat·es aux concours CNRS 2023 qui souhaitent solliciter le soutien du CIS sont invité·es à prendre contact avec la directrice adjointe du CIS, Francesca Musiani (francesca.musiani@cnrs.fr), et à lui adresser les éléments suivants au plus tard le 24 novembre 2022 :

  • un pré-projet (3 pages minimum hors bibliographie, si possible plus et jusqu’à 10 pages) ;
  • un CV (comportant une liste de publications et un résumé de la thèse) ;
  • une courte lettre de motivation expliquant le choix du CIS, en lien avec ses thématiques de recherche.

Les dossiers seront examinés par le conseil de laboratoire de l’UPR. Il est important de noter que le soutien des laboratoires pendant le concours consiste à aider les candidats dans l’écriture et la révision du dossier, et à organiser des auditions blanches à un stade ultérieur. Les laboratoires ne participent pas au processus de recrutement, qui est un concours de la fonction publique.

Des informations sur le Centre Internet et Société (à la fois sur l’UPR et sur le GDR 2091 Internet, IA et Société qu’elle pilote) sont disponibles sur le site https://cis.cnrs.fr