Retour d’utopie. De l’influence du livre de Fred Turner

Couverture du livre Retour d'utopie

Retour d’utopie. De l’influence du livre de Fred Turner, Les cahiers de C&F éditions, no 6, C&F éditions, juin 2023, 135 p.

À l’occasion des 10 ans de la publication en français de Aux sources de l’utopie numérique. De la contre-culture à la cyberculture, Stewart Brand, un homme d’influence de Fred Turner, C&F éditions a réuni une douzaine de textes autour de ce classique des humanités numériques.

Publié dans la série Les cahiers de C&F éditions, cet ouvrage contient un entretien avec Fred Turner et des articles rédigés par Olivier Alexandre (CIS-CNRS), Thomas Cazals, Anne Cordier, Adrian Daub, Xavier de La Porte, Hervé Le Crosnier, Christophe Masutti, Julie Momméja, Francesca Musiani (CIS-CNRS), Valérie Schafer, Nicolas Taffin, Laurent Vannini et François Vescia.

Ce livre numérique est à prix libre (gratuit + une éventuelle contribution pour C&F éditions si vous le souhaitez).

Dix ans déjà. Cela fait 10 ans que C&F éditions a publié la traduction en français du livre majeur From Counterculture to cyberculture de Fred Turner. Le livre que vous lisez aujourd’hui est à la fois un hommage à un classique de l’histoire de l’Internet et un pertinent rebond au moment où de nouveaux grands mouvements se font jour dans l’industrie numérique.

→ Lire la suite sur le site de l’éditeur